Comment définir le coaching et sa tendance

Coach de vie ou life coach, ce mot ou hashtag à la mode, ou coach tout court, master coach, coach en développement personnel ou encore coach professionnel. Ce sont les nouveaux thérapeutes et experts du bien-être. Qui sont-ils et pourquoi en a t-on besoin ?  

Qu’est-ce que le coaching ?

Il ne s’agit ni de psychologie ou de psychanalyse. On ne parle pas de son enfance, ni de ses problèmes passés. En tout cas pas forcément. Il n’y a pas de méthode à proprement parler. Au contraire, la pratique du coaching vise à aider le client à développer ses compétences et ses comportements pour mieux s’épanouir et atteindre des objectifs aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. Et pouvoir se confier à quelqu’un qui a une légitimité et une expérience de vie dans ce domaine.

Quand la famille ou les proches ne suffisent plus, ou tentent divers conseils qui ne s’appliquent pas toujours à vision, et sont souvent biaisés par le cercle familial… C’est là que le coach rentre en jeu. Le coach va se concentrer vers le futur plutôt que vers le passé et aider la personne à trouver des solutions immédiates qui les aideront à avancer et trouver leurs propres solutions et pistes de réflexions.

Le coaching est un processus dynamique

Le coaching est donc un processus dynamique et pratique par lequel une personne est guidée vers la mise en place de changement pour atteindre des résultats qu’elle souhaite atteindre. Un luxe auparavant réservé à une certaine élite, aux tarifs souvent hauts, il est désormais abordable avec l’application MyPrivateCoachApp.  

Le mental, un rôle capital dans la réussite ! C’est bien connu, une personne qui a confiance en soi, et qui se sent entourée et surtout pas seule aura plus de chances de prendre la meilleure décision, la meilleure réflexion face à un problème en particulier, qu’une personne qui se sentirait abandonnée, ou seule face à une problématique. Comme pour le cas d’un sportif. Un mental de gagnant, va avoir plus de résultats qu’une personne qui se sera juste entrainée physiquement. Le tout, à performances physiques identiques.

Ainsi, au fil des années, s’est créée une véritable philosophie du coaching, et il s’est étendu à un tas d’autres secteurs. Il existe toutes sortes de spécialités ayant attrait à la performance, au succès et à la réussite.

My PrivateCoachApp app l’a bien compris et a donc recruté les meilleurs coachs dans différents domaines, avec un accès direct aux coachs de vos choix pour vous aider à devenir la meilleure version de vous-même.